Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 20:44

ATELIER PAYSAGE EN ROUMANIE

JARDIN DE LA VILLA GOLESCU

1--Atelier-villa-Golescu-2013-copie-1.gif

Suite aux ateliers du jardin de la villa Golescu, l’été prochain la fondation envisage de créer un nouveau temps d’échanges et de formation sur le thème du paysage. L’objectif principal est de déterminer les conditions de la création d’un observatoire du paysage à Campulung Muscel dans les Carpates : démarche et plan de réalisation.

Le paysage est une ressource commune, porteuse de qualité et de diver- sité identifiée à l’échelle Européenne. L’approche paysage est dynamique, elle permet de projeter urbanisation, l’aménagement et le cadre de vie et de travail. L’atelier sera encadré par les paysagistes Nicolas Triboï et Clé- ment Briandet, ainsi que Mr Nica, l’actuel jardinier de la villa.

Depuis le jardin de la villa Golescu au grand paysage, le programme de cette formation-atelier allie des présentations théoriques, débats et ac- tivités pratiques sur des sujets choisis, liés à l’évolution des paysages, ainsi que des sorties et des rencontres d’acteurs locaux qui façonnent ces paysages des environs de la Villa Golescu. Les résultats de ces réflexions feront l’objet d’une restitution.

Conditions pratiques :

- Les trajets jusqu’à la Villa Golescu à Campulung Muscel sont à la charge de chacun. - Les nuitées sont prévues en mode camping dans le jardin – emplacements libres. - Une salle de bain et une cuisine sont mis à la disposition de l’équipe. - Le petit déjeuner et le repas du soir seront organisés par la Fondation. Le repas

du midi est à la charge des participants. - Une participation de 120 euros est demandée pour 7 jours

Inscription avant le 15 juin 2013 _ www.propatrimonio.org

Partager cet article

Repost 0
Published by association Racines - dans Visites
commenter cet article

commentaires