Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 14:04
Bonjour à tous,
 
Voici le mois de juin ! Avec le beau temps, en plus, ce qui donne envie de chanter.... Je ne résiste donc pas à partager avec vous cette mélodie de Fauré, particulièrement de circonstance, et qui commence ainsi : "Ta rose de pourpre à ton clair soleil, ô Juin, étincelle enivrééééeeeee.... Penche aussi vers moi ta coupe dorééééééeeee ! Mon coeur à ta rose, est pareille...."
 
¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤
 
Courson et Port-Royal se sont remarquablement bien passés, étant donné que le temps n'était pas vraiment de notre côté, en particulier à Courson ! De bons contacts ont été pris, que nous tâcherons de faire fructifier avec l'aide de tous... Un album sera mis en ligne sur notre site bientôt.
 
¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤
 
Beaucoup d'entre nous se retrouveront dans moins de deux semaines pour l'Assemblée générale de Port-Royal, mais en attendant, voici quelques idées de sorties et promenades:
 


D
aubigny, Le Plateau de Valmondois.

Du 4 juin au 30 août, le deuxième étage de l'espace Fondation EDF (ex espace Electra) abritera une exposition sur la peinture française de paysage, organisée par la ville de Meudon et l'association des Amis du Paysage français. Ces tableaux, issus d'une collection privée léguée il y a peu à la commune de Meudon, constituront un premier apport au futur Musée vivant du paysage français (Meudon, ouverture prévue en 2011).
Entrée libre, du mardi au dimanche de 12h à 19h. Adresse: 6 rue Récamier, 75007 Paris.
Pour en savoir plus, cliquer ici => Communiqué de presse
 
¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤
 
Du 4 au 7 juin, la Librairie des Jardins organise des rencontres avec des auteurs, dans le cadre des "Rendez-vous au Jardin". Jardin des Tuileries entrée place de la Concorde. Invitation jointe (PDF).
 
¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤
 
Jeudi prochain, 4 juin, au Parc Rothschild à Boulogne-Billancourt, se tiendra une conférence de presse « au vert » à l’occasion de l’engagement de la ville de Boulogne-Billancourt avec la LPO pour la protection de la biodiversité urbaine. Invitation jointe (jpg).
 
¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤
 
Pour finir, un jardin insolite primé par l'American Society of Landscape Architects. Il utilise une dynamique naturelle que l'on voit très souvent dans nos villes, selon le dicton "la nature a horreur du vide".
 
¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤
 
En bonus, un sourire fleuri (source: http://www.saint-pierre-chanel.fr) :
 

A bientôt !
Amicalement
Felice

Partager cet article

Repost 0
Published by association Racines - dans Feuille de chou (bulletin mensuel)
commenter cet article

commentaires